DIY couronne de coquillages


La tendance de la couronne de coquillages fait des ravages sur le net, en particulier avec celle de Chelseasflowercrowns sur Instagram (vous ne l'avez surement pas loupé). Ce diadème fait de manière artisanale apporte une touche d'originalité à une tenue, et clairement, fait très envie. Adorant les travaux manuels, je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'essayer d'en fabriquer une, avec tous les coquillages que j'ai pu récupérer et stocker sans trop savoir quoi en faire.


Matériel utilisé:

  • Fil (je ne sais pas trop quel type de fil c'est exactement, je l'ai acheté à l'espace culturel Leclerc)
  • Tissu en coton
  • Coquillages
  • Pistolet à colle
  • Mètre couturière (pas obligé)
J'ai d'abord commencé par mesurer mon tour de tête (bon, ça n'a pas servi à grand chose puisque j'aime faire les choses au pif, mais ça peut aider). J'ai ensuite reporté la mesure sur le fil, que j'ai découpé de manière à ce que chaque extrémité arrive derrière les oreilles (2 morceaux de fil). Ensuite, avec le pistolet à colle, j'ai collé les deux morceaux de cette manière:

En gros, j'ai mit de la colle sur la longueur du tissu avant de coller les deux arcs de cercles de façon à faire une sorte de serre tête. Ce sera la base de notre couronne.
Ensuite, il faut tout simplement coller les coquillages de la manière qui nous plait. J'ai pour l'instant réalisé deux couronnes, dont une qui n'est pas encore terminée:



Commentaires

Articles les plus consultés